Questions fréquentes (FAQ)

Produit

Où produisez-vous ?
Nous produisons uniquement en Europe. Notre principal partenaire de production est situé en Croatie et partage nos normes éthiques et environnementales. Nous ne produisons pas en dehors de l'Europe, car nous pensons que la production locale est également l'un des facteurs clés pour réduire l'empreinte de l'industrie de la mode. 


Où achetez-vous vos tissus ?
Nos tissus sont produits en Europe. Les producteurs de tissus sont situés en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Bulgarie et, dans une moindre mesure, en Turquie. Nous utilisons des tissus contenant une part importante de fibres naturelles. Nos producteurs s'approvisionnent en coton principalement au Brésil (certifié GOTS), les autres fibres proviennent d'Italie, d'Espagne et de Turquie. Tous nos tissus sont au minimum certifiés OEKOTEX.


Précommande

Pourquoi APPOLINE ne travaille-t-elle qu'avec des "précommandes" ?
Nous sommes mécontents des surstocks et du gaspillage intrinsèques à la plupart des marques de vêtements. Souvent, les modèles traditionnels de vente au détail de la mode créent des stocks qui se vendent lentement, voire pas du tout. Dans certains cas, les articles sont recyclés même s'ils n'ont pas été portés : une utilisation inutile des ressources. Par conséquent, nous nous concentrons sur la mise en œuvre directe des demandes de nos clients et ne produisons que des articles qui sont réellement choisis, vendus et portés. APPOLINE souhaite contribuer à l'économie des ressources et à la réduction de l'empreinte écologique des vêtements achetés.


Quel est le délai moyen de pré-commande ?
Nos styles qui sont nouveaux ou qui sont saisonniers peuvent être commandés pendant environ 10-14 jours. Après la commande, les articles sont produits et expédiés à nos clients. Cela prend jusqu'à 2 semaines. À partir de 2023, nous proposerons nos pièces classiques sous la forme d'une collection "nos classiques" qui pourra être commandée à tout moment, avec un délai de livraison de 2-3 semaines.


Pourquoi les articles peuvent-ils être épuisés dans un modèle de précommande ?
Afin de pouvoir livrer dans les 2-3 semaines suivant la fermeture de la fenêtre de commande, nous devons acheter du tissu à l'avance. En cas de succès d'un article, les commandes peuvent dépasser le stock de tissu. Dans ce cas, veuillez-vous inscrire sur notre liste d'attente - soyez assuré que nous achèterons le tissu nécessaire au cas où un article plairait à nos clients au-delà de nos attentes. Il se peut également que l'un des articles souhaités soit épuisé par le stock de retour. Dans ce cas, vous recevrez également une alerte par e-mail.


Pourquoi certains articles sont-ils disponibles immédiatement ?
Comme nous autorisons les retours, cela signifie que les articles retournés correctement, c'est-à-dire non portés et avec l'étiquette d'origine, seront vendus dans notre boutique en ligne. Cela nous permet de donner aux clients une chance d'essayer une nouvelle façon d'acheter de la mode tout en évitant de créer des surstocks.
Faites-vous des soldes ? Nous ne pratiquons pas de rabais sur nos articles et ne participons pas aux périodes de "soldes" habituelles. Nous accordons une grande valeur au travail qui entre dans la fabrication des tissus, le développement des produits et la production. Comme nous fonctionnons sur un modèle de précommande, une pièce est spécifiquement fabriquée pour vous - et non pour une remise ultérieure.


Est-il possible d'effectuer des ajustements ?
Nous travaillons selon un modèle "précommande", c'est-à-dire que nous travaillons avec des tailles de confection et que nous ne proposons pas de "made to measure". Il est néanmoins possible, notamment pour les pantalons et les jupes, de produire des longueurs supplémentaires ou des tailles courtes - contactez-nous à ce sujet !


Expédition et retours

L'expédition est-elle gratuite ?
Les frais de port sont gratuits pour tout achat.


Comment puis-je retourner un article ?
Dans votre e-mail de confirmation, vous trouverez un lien pour enregistrer votre demande de retour. L'adresse de retour vous sera envoyée après le traitement de la demande. Veuillez consulter notre politique de retour et noter que les retours ne sont pas gratuits.

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